sd main logo

Simplelab

Menu

Mentions légales

Modalités

En vous connectant sur ce site, vous acceptez sans réserves les présentes modalités. 

Vous êtes invité à lire avec attention les différentes modalités d’utilisation du présent site Avant de parcourir ses pages  !
Conformément à l’article n°6 de la Loi n°2004-575 du 21 Juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique :

Le site www.simplelab.info est édité par la société SIMPLELAB SAS.
Son siège social est situé à l’adresse suivante : 
57 allée des blondes 78230 Le Pecq, département des Yvelines, en France.
La direction éditoriale est assurée par Delphine Giaimo - Pechim
Téléphone :+339 50 81 48 24 
Email : contact@simplelab.info
L'hébergement est assuré en France par la société OVH
2 rue Kellermann - 59100 Roubaix - France
L'éditeur de site est SIMDIF
www.simdif.com

Les informations diffusées sur le site www.simplelab.info sont la propriété de SIMPLELAB. 
La diffusion intégrale ou partielle sur des sites Internet privés d'informations, éléments, images ou documents généraux ou scientifiques (articles, fiches techniques…), sans accord de SIMPLELAB, est interdite. 
La modification ou l’altération de ces informations est également interdite. 

La société SIMPLELAB met en œuvre tous les moyens dont elle dispose, pour assurer une information fiable et une mise à jour fiable de ses sites internet. 

Toutefois, des erreurs ou omissions peuvent survenir et la société SIMPLELAB ne sautait être tenue pour responsable de l'utilisation faite de ces informations, et de tout préjudice direct ou indirect pouvant en découler.

D’une manière générale, la société SIMPLELAB ne saurait garantir la qualité et la compatibilité du site à un usage spécifique, ni que le site soit exhaustif ou dépourvu de toute erreur. 

L'internaute est invité à signaler toutes modifications du site qu'il jugerait utile auprès du directeur de la publication.

Toute utilisation d’information doit faire l’objet d’une demande d’autorisation auprès de SIMPLELAB. Celle-ci sera accordée si sa finalité est conforme à l’engagement de SIMPLELAB et de ses valeurs. 

La mise en place de liens hypertextes vers des pages ou des documents diffusés sur le site www.simplelab.info est autorisée si les liens garantissent la possibilité d’identifier l’origine du document. 
Les utilisateurs sont responsables de l’usage qu’ils en font, conformément aux réglementations en vigueur (loi n°78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dite « Loi Informatique et Liberté »). 
Le traitement de données personnelles ne fait pas l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), car le présent site ne collecte pas les données. 
Cependant, ce principe comporte certaines exceptions. 

En effet, vous pouvez être amenés à nous communiquer certaines données telles que : votre nom, votre adresse électronique... Tel est le cas lorsque vous remplissez le formulaire qui vous est proposé en ligne, dans la rubrique « contact ». 
Il n'y a aucune obligation de fournir vos données. 
Dans ce cas, vous ne pourrez pas simplement pas solliciter des renseignements sur notre société, ou recevoir les lettres d’information.

Conformément à l’article 34 de la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, l’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données éventuelles qui le concernent. 
Il suffit d’en faire la demande par courriel ou  courrier simple à SIMPLELAB 57 allée des blondes 78230 Le Pecq ( Yvelines) France 

Des informations concernant l’utilisation de notre site pourraient être collectées de façon automatique, comme les zones que vous visitez et les services auxquels vous accédez, votre adresse IP, le type de votre navigateur, vos temps d'accès... 
De telles informations seraient alors utilisées exclusivement à des fins de statistiques internes, de manière à améliorer la qualité des services qui vous sont proposés. 
Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

Crédits D. Giaimo-Pechim; Morguefile; Acanthis; Lili-H; Drépavie; Oz 2020